Bitcoin et Ethereum ont partagé le devant de la scène à intervalles réguliers cette année. En fait, certains diraient qu’Ethereum a parcouru plus de kilomètres et a attiré plus d’attention que BTC cette année. Un tel scénario se jouait également sur les marchés. Au cours de certaines périodes haussières en 2020, plus particulièrement à la fin de juillet, Ethereum a mené le marché avec son rallye avant que Bitcoin ne rejoigne 48 heures plus tard.
Un épisode aussi bref a également été observé au cours de la dernière semaine de mai
Cependant, au moment de la rédaction de cet article, les choses devenaient difficiles et le marché collectif s’attendait à ce que Bitcoin „ difficile “ les mette hors de cette période de retrait. Ces attentes peuvent être mises en évidence en observant les graphiques ci-dessous.
Comme le montre le graphique , l’écart de volume implicite Ethereum-Bitcoin sur 3 mois était en baisse après avoir culminé à la mi-août. Cela signifie que le marché s’attend actuellement à ce que Bitcoin ramène la volatilité, plutôt que de garder ses espoirs sur Ethereum . Ceci est intéressant car, pendant la majeure partie de 2020, la volatilité implicite ETH- BTC avait été témoin d’une avance de la part d’Ethereum, en particulier en ce qui concerne l’action des prix sur le marché.
Cependant, avec le marché atteignant un creux local probable, tous les yeux sont maintenant rivés sur Bitcoin, la plupart s’attendant à ce que BTC détermine la valorisation du marché
Les graphiques de volatilité réalisée suggéraient un récit similaire. Avec le spread ETH-BTC de 3 mois réalisé sur une pente, il est clair que BTC devient déjà plus autoritaire dans l’espace du marché numérique. Une telle situation permettra certainement à la corrélation du marché de grimper au cours des prochains mois, la BTC pourrait peut-être tirer le coup au quatrième trimestre de 2020.